Futur 100L + bubble eyes

Des hésitations pour choisir votre population ? Des problèmes de compatibilité entre vos pensionnaires, ils ont un comportement suspect qui vous inquiète ? C'est ici qu'il faut poster.

Modérateurs: Fibulle, Oscartigre, hysteria, Phildici

Futur 100L + bubble eyes

Messagede NouchK » Mar Déc 06, 2011 19:22

hello!!

suite à un passage chez Botanic et jardin fleuri, me voilà avec 2 bubble eye, et un 35 litres.....bon évidemment, une fois renseignée, j'ai vite compris que je devais m'orienter vers bien plus GRAND;

Je suis donc à la recherche d'un 100L (suspense niveau dimensions, je sens que je vais galérer, mon support ayant des mesures zarbies), et je voulais avoir vos avis, car j'ai commencé l'aquariophilie il a genre, un mois (><)

- Niveau entretien: est ce que ca prends plus de temps, est ce que c'est plus dur à maintenir qu'un 35litres?

- Est ce que je peux rajouter un compagnon à mes bubble (il faut quelques chose de très très très sympa, à cause de leurs poches sous les yeux qui peuvent se perçer) si possible qui ne grossisse pas trop?

- des conseils pour la profane que je suis, que je ne peux pas imaginer?

Merci d'avance!

NouchK
Promeneur
Promeneur

Re: Futur 100L + bubble eyes

Messagede Phildici » Mar Déc 06, 2011 21:59

NouchK a écrit:hello!!

suite à un passage chez Botanic et jardin fleuri, me voilà avec 2 bubble eye, et un 35 litres.....bon évidemment, une fois renseignée, j'ai vite compris que je devais m'orienter vers bien plus GRAND;

Bienvenue à toi !
Jusque là, c'est un classique. Le tout, c'est de ne pas se décourager.

Je suis donc à la recherche d'un 100L (suspense niveau dimensions, je sens que je vais galérer, mon support ayant des mesures zarbies), et je voulais avoir vos avis, car j'ai commencé l'aquariophilie il a genre, un mois (><)

Qu'est ce que tu appelle dimensions bizarres ? On pourrait avoir la solution.

- Niveau entretien: est ce que ca prends plus de temps, est ce que c'est plus dur à maintenir qu'un 35litres?

Non, même moins. Les équilibres se font plus facilement et le volume est plus adapté à la population.

- Est ce que je peux rajouter un compagnon à mes bubble (il faut quelques chose de très très très sympa, à cause de leurs poches sous les yeux qui peuvent se perçer) si possible qui ne grossisse pas trop?

La raison te dirait non. Tu peux tout de même rajouter un ancistrus et quelques escargots.
N'oublie pas quelques plantes.
- des conseils pour la profane que je suis, que je ne peux pas imaginer?

N'oublie pas non plus la filtration dans ta recherche !

Merci d'avance!

De rien ! [icon_mrgreen]
Pour ceux qui sont dans l'enseignement ou qui s'y dirigent : http://www.lasalledesprofs.fr ou : http://www.lasalledesprofs.fr/accueil

Un autre univers le blog de ma belle mère
Phildici
Passionné
Passionné

Re: Futur 100L + bubble eyes

Messagede NouchK » Mer Déc 07, 2011 15:26

Salut!

alors je suis dans un appart ancien, et mon support est la cheminée décorative, mais qui au fil des travaux d'aménagement, a pas mal réduit en largeur, donc il me faudrait un 100L avec une base assez fine...mais je vais bien trouver! j'ai pas encore vraiment fait le tour des modèles!

Sinon, autre question: Là mes bubble sont touuus petits, maximum la taille de mon pouce (sans la queue), donc est ce qu'ils peuvent rester dans le 35 encore quelques mois le temps que je trouve chaussure à mon pied? Ils ont pas l'air de trop mal le vivre et l'eau est nickel (en tests), donc ca me permettrait de voir venir....ou alors c'est vraiment urgent?

Pour les plantes, mon aquarium est déjà entièrement planté, donc pas de souci, je continuerai dans le futur aquarium! et pour la compagnie des poissons, j'ai une dizaine de red cherry, donc je sais pas si avec des escargots ca ferait bon ménage;.....je pensais plus à un nettoyeur de paroi ou de fond...

Merci pour les conseils en tous cas!
NouchK
Promeneur
Promeneur

Retourner vers Maintenance et comportement