filtration inefficasse??

Vous hésitez sur le choix de votre futur aquarium, (volume, forme) ou sur sa filtration (externe ou interne). Vous vous posez des questions sur les osmoseurs ou hésitez entre différents éclairages, cette rubrique est faite pour vous.

Modérateurs: Fibulle, Oscartigre, hysteria, Phildici

filtration inefficasse??

Messagede hanoi » Lun Juil 04, 2011 18:24

Bonjour, ça me saoule de voir que mon aqua est toujours dégueux: algues sur les decors et plantes, sur le sable, decante interne couleur rouille, diatomé, un peu de cyano, vitres toujours sales. Je nettoie mon aqua toutes les semaines, changement 20% d'eau, nettoyage des vitres, syphonage du sol etc.. je commence a croire que ma decante interne c'est de la daube, la cane de rejet est couverte d'algues. Les paramettres de mon eau sont bons nitrates ok. Je pensais ajouter une pompe externe en plus qu'en pensez vous??

Image
Image
hanoi
Devoué
Devoué

Re: filtration inefficasse??

Messagede Romain T » Lun Juil 04, 2011 20:02

Ta tout les para de ton bac quelque part ?
Pop' ? Nourriture? Puissance pompe? Fréquence nettoyage pompe etc .
Romain T
Passionné
Passionné

Messagede hanoi » Lun Juil 04, 2011 20:21

ph 7.5
nitrates 12.5 mg
gh 7
kh 6
phosphates 0

Population 20 petits poissons
nettoyages une mousses sur deux chaque mois sans toucher aux nouilles
puissance pompe 900l/ heure
nourriture 2 petites pincees de paillettes chaque jour
Image
Image
hanoi
Devoué
Devoué

Messagede kevdu69 » Lun Juil 04, 2011 21:16

Déja, pour ma part, enleve vite cette pourriture de cyano [icon_twisted] car si tu t'y prend trop tard tu n'y arriveras pas apres les autre algue c'est "moins" grave
kevdu69
Passionné
Passionné

Messagede hanoi » Lun Juil 04, 2011 21:55

Les cyano j'en ai qu'un tout petit peu et je maitrise avec un blackout tout les 6 mois
Image
Image
hanoi
Devoué
Devoué

Messagede hysteria » Ven Juil 08, 2011 10:44

Bref tu traite les symptômes mais pas le problème comme tout le monde.

Il faut que tu rétablisse l'équilibre à ton avantage, pour cela il faut gérer les "intrant"s et les "sortants" du milieu clos qu'est l'aquarium.

D'abord il y a la nourriture: La paillette c'est caca point final!
Passe au granulé de très petite taille, et en plus faible quantité et un truc de qualité.

Ensuite il y a la lumière: Prendre une lumière de qualité et jouer sur la durée. La plupart des tubes aquariophiles sont des arnaques.

Puis "les sortants",
la filtration: Un filtre externe est effectivement plus fonctionnel, volumineux et efficace qu'un filtre interne.

puis beaucoup d'autres détails qui demanderont des questions plus pointues sur ta gestion de l'aquarium. Va voir un magasin qui ne te vendra pas ce qu'il a en stock mais véritablement ce qui te conviendra le mieux (regarde dans les partenaires du site!) -
hysteria
Passionné
Passionné

Messagede clubide » Dim Juil 10, 2011 17:30

hanoi a écrit:Bonjour, ça me saoule de voir que mon aqua est toujours dégueux: algues sur les decors et plantes, sur le sable, decante interne couleur rouille, diatomé, un peu de cyano, vitres toujours sales. Je nettoie mon aqua toutes les semaines, changement 20% d'eau, nettoyage des vitres, syphonage du sol etc.. je commence a croire que ma decante interne c'est de la daube, la cane de rejet est couverte d'algues. Les paramettres de mon eau sont bons nitrates ok. Je pensais ajouter une pompe externe en plus qu'en pensez vous??

Hello,

C'est du Juwel? J'ai de plus en plus de doute sur la qualité de la filtration interne de ces aqua.
Si c'est le cas, une filtration externe suffisament puissante devrait faire l'affaire ;)

DAvid
clubide
Promeneur
Promeneur

Messagede hanoi » Dim Juil 10, 2011 20:57

C'est pour ça que je me pose la question car la decante juwel a mauvaise réputation. Ce qui m'ennuie c'est que se sera difficile de l'enlever le bac plein si j'achete un filtre externe.
Image
Image
hanoi
Devoué
Devoué

Messagede kevdu69 » Dim Juil 10, 2011 20:59

Je ne pense pas que cela soit si compliqué que sa de la retirer, une bonne lame de cutter et faire attention a ne pas couper les joints du bac ( ça serait pas tres intelligent dans un bac en eau [icon_mrgreen] [icon_mrgreen] =
kevdu69
Passionné
Passionné

Messagede clubide » Dim Juil 10, 2011 22:59

Un truc peut être mieux pour couper les points de mastic, c'est le fil dentaire.
A passer entre la décante et la vitre, ca doit bien couper normalement.
clubide
Promeneur
Promeneur

Messagede hanoi » Dim Juil 10, 2011 23:36

J'ai peur de galerer car mon aqua est collé contre un mur dans un angle je vais avoir du mal a y acceder sinon je la laisserais.
Image
Image
hanoi
Devoué
Devoué

Messagede Phildici » Jeu Juil 14, 2011 3:15

Les décantes Juwell sont réputées très difficiles à enlever et si c'est un aquarium d'angle, encore plus à cause de la distance entre votre corps et la colle.
Soit on vide le bac et on le tire... Soit on trouve une autre solution ; par exemple : filtre externe avec la décante vide laissée en place. Dommage, mais ça dépanne.
Pour ceux qui sont dans l'enseignement ou qui s'y dirigent : http://www.lasalledesprofs.fr ou : http://www.lasalledesprofs.fr/accueil

Un autre univers le blog de ma belle mère
Phildici
Passionné
Passionné

Retourner vers Le matériel