OK,
Je commence par mes preferes les daphnies, elles se reproduissent asser vite, je leurs donnent de l'eau verte (eau + engrais + soleil) il n'y a pas d'odeur avec cette methode d'elevage, certain utilise du lait ou de la levures de boulanger et la l'odeur et horrible. Elles peuvent etre elever a l'interieur comme a l'exterieur.
Les paramecies se sont de grosses bacterie, je les elevent dans une bouteille (1.5lires) avec 2 gouttes de lait par semaine. Elles se reproduissent tres vite. Il n'y a pas d'odeur. Les alevins, daphnies et cyclopes s'en nourrissent.
Les cyclopes, ils vivent en symbiose avec les daphnies, ils se reproduissent lentement.
On peut aussi les elever seul en les nourrissant avec seulement des paramecie je suis en train de tester cette methode. Autrement il n'y a pas d'odeur.
Les tubifex, je trouve qu'ils ne se reproduissent pas tres vite. Ils vivent avec les cyclopes, les daphnies et ostracodes. Ils sont dans de la mousse des bois immerge, je leurs donnent a manger une demi pastilles de fond pour poissons et un morceau de carotte par mois. Par contre je trouve que cette elevage degage une odeur degout.
Voila, si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir de vous repondre.
A bientot