Le gentil Papa Noël m'a apporté un magnifique aquarium d'occasion de 300L. Pour l'instant il est vide, il me manque la filtration (externe) et deux tubes néons à rajouter.
Voici la BETE:

L'éclairage total sera de 4x54 W et un filtre externe JBL 1500 (si discus69 se réveille...
Je compte mettre une couche de sol nutritif puis de la pouzzolane (3mm trouvée dans les magasins de bonzai).
Mes autres bacs sont tous à biotope asiatique donc j'aimerais bien essayer quelque chose d'autre. Pourquoi pas de l'amazonien avec des scalaires et des nez rouges, en tout cas j'aimerais bien mettre des espèces qui se reproduisent.
Début des travaux prévus début février quand la paye sera arrivée!!
Voila j’attends vos opinions, idées, bons plans, échanges, dons!!!
N'hésiter pas à me conseiller notamment pour trouver des plantes qui changent un peu de l'ordinaire!
Dans l'ensemble, je recherche des plantes, des roches, crevettes et pourquoi pas des poipois!!
Merci d'avance!
MAJ 06/02/2012:
Le weekend a été bien rempli et nous avons bien travaillé, le résultat est au rendez-vous!!
Voici le roman (bestseller) photo de la mise en eau:
1ère étape: acquisition d'une super pompe (merci discus69) et mise en place des raccords.

2ème étape: installation du chauffage au sol (1h30

3ème étape: mise en place du sol nutritif déposit mix et mélange botanic

4ème étape: nettoyage et pose du sol: manado + sable rouge et noir

5ème étape: réalisation du décor et de la grotte (2h)

6ème étape: mise en place des plantes (merci kev69)
cryptocoryne wendt
ceratopteris
rotala rotundifolia
ludwigia repens rubin
Limnobium laevigatum
Heterenthera zosterifolia
Limnophila aquatica
Hemianthus micranthemoide
Micranthemum umbrosum
hydrocotyle leucocephala
pogostemon stellatus
cryptocoryne beckettii

7ème étape: mise en eau!!!!!!!

Matériel utilisé:
un marteau, des briquettes (castorama), roches basaltiques en pavé, roches de torrent, racines, pinces de plantation...
A venir:
8ème étape: rajout de 2 tubes néons sur un capot juwel
9ème étape: installation d'un kit CO2 artisanal sur un extincteur
10ème étape: ajout de plantes gazonnantes