Demande d'avis futur projet 100/130L

Des hésitations pour choisir votre population ? Des problèmes de compatibilité entre vos pensionnaires, ils ont un comportement suspect qui vous inquiète ? C'est ici qu'il faut poster.

Modérateurs: Fibulle, Oscartigre, hysteria, Phildici

Demande d'avis futur projet 100/130L

Messagede begz69 » Ven Fév 03, 2012 13:38

Coucou,

Voila j'ai actuellement mon 54L que je souhaite changer pour un 100/130L (je n'ai pas encore le bac mais la paye arrivant prochainement je pense que ça ne serais tardé ^^) je compte partir sur de l'amazonien et je voudrais votre avis sur la population que j'ai en tête.

-10/15 cardinalis
-un couple d'apistogramma cacatuoides
-5 Corydoras Julii (que j'ai déjà dans le 54L)
-2 Swellia (pas du tt amazonien je sais mais j'aime bien xD)

Sinon pensez vous qu'il est possible d'ajouté 1 ou 3 ancistrus (1 mâle 2 femelles) et des crevettes, si oui lesquelles vous me conseiller ? (j'ai peur que ça face beaucoup pour le fond ?)

Voila si quelqu'un vois un problème d'incompatibilité ou d'autres idée de poisson n'hésitez pas !

PS : niveau du bac ça sera style 80/100cm de longueur, 35cm de profondeur max , et environ 35/40cm en hauteur, filtration eheim externe 440L/hr

Plouch

-120L : Corydoras Julii x5 / Endler Zebrinus 4 mâles 8 femelles + alvins
-25L nano : Red Cherry / Endler 3 mâles 9 femelles + alvins
-54L : vide
begz69
Devoué
Devoué

Re: Demande d'avis futur projet 100/130L

Messagede supernanou69 » Sam Fév 04, 2012 20:51

salut,

je pense en effet que des ancistrus ça ferait beaucoup, ils devient assez gros s'ils sont contents (15 cm) et ont tendance à grignoter les plantes et les déterrer...lol
sinon les swelia, je ne connais pas mais j'ai trouvé ce lien qui pourrait t'intéresser: http://naturaqua.info/Dico/AfDicopage.p ... +lineolata , ils disent groupe de 4 à 6. Ces poissons me font un peu penser à des octocinclus...
j'ai un peu peur que les apisto ne fassent qu'une bouchée de crevettes type hétéropoda donc il te reste les japonica!
pour le reste ça me semble pas mal!
bon courage
supernanou69
Habitué
Habitué

Messagede begz69 » Dim Fév 05, 2012 5:08

Merci pour ta réponse,

J'avais vu sur aqua base en duo ou groupe pour les Swellia : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2097 , j'avais oublié de demander dans mon premier post connaissant pas du tout...
Pour les ancistrus si je met juste mes cory du 54L et les ancistrus (en oubliant les swelia) tu pense que ca peut le faire ?
Les cardinalis plutot 10 ou plutot 15 ? (après vous me direz faudra voir si c'est plus 100L ou 130L le bac ^^)
Sinon quelqu'un a des idée pour un couple de "poisson vedette !" autre que les apisto ?

Plouch [icon_nemo.gif]
begz69
Devoué
Devoué

Messagede begz69 » Ven Fév 10, 2012 16:24

Personne ? :(

Plouch
begz69
Devoué
Devoué

Messagede Phildici » Lun Fév 13, 2012 3:21

begz69 a écrit:Merci pour ta réponse,

J'avais vu sur aqua base en duo ou groupe pour les Swellia : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2097 , j'avais oublié de demander dans mon premier post connaissant pas du tout...

J'en ai eu, c'est très sympa. A acheter à un vendeur qui s'y connaît pour qu'il ne te les casse pas au moment de la pêche.

Pour les ancistrus si je mets juste mes cory du 54L et les ancistrus (en oubliant les swelia) tu pense que ca peut le faire ?

Ca ne me choque pas, personnellement. Combien d'ancistrus tu comptes mettre déjà ? Je ne retrouve pas l'info (peut-être que je lis mal, il est tard).

Les cardinalis plutot 10 ou plutot 15 ? (après vous me direz faudra voir si c'est plus 100L ou 130L le bac ^^)

15, même dans 100 litres, ça ne me choque pas. Après, je trouve que c'est une espèce (comme toutes vous me direz...) qui se révèle dans les 300-400 litres avec des hachettes.

Sinon quelqu'un a des idée pour un couple de "poisson vedette !" autre que les apisto ?

Je trouve que c'est un bon choix. Sinon, des Nannacara. Ou des ramirezi.
Pour ceux qui sont dans l'enseignement ou qui s'y dirigent : http://www.lasalledesprofs.fr ou : http://www.lasalledesprofs.fr/accueil

Un autre univers le blog de ma belle mère
Phildici
Passionné
Passionné

Messagede begz69 » Lun Fév 13, 2012 17:51

Salut,

Merci pour toute les précisions Phil , j'ai l'impression que tu n'est pas quelqu'un qu'on "choque" facilement lol ! ^^

Sinon pour les ancistrus j'ai lut qu'il fallait pas les maintenir seul donc je pense un couple ou harem (a voir ce qui est le mieux) d'ailleurs quand tu dit que ça te choque pas pour les ancistrus dans 100L tu parle avec ou sans les Swellia ? :=) (en gros 3 ancistrus 5 cory 2 swellia ?)

Merci pour les Nannacara j'avais vu Overcool en donnait dans la partie troc je les trouve sympa en effet (je verrais sur le moment suivant ce que je trouve)

Donc je récap (toujours sans prendre en compte les test d'eau) :

-15 cardinalis (ou poisson en banc de même taille :p)
-un couple d'apisto ou Nannacara
-5 corydoras Julii
-3 Ancistrus
-2 Swellia

Plouch
begz69
Devoué
Devoué

Messagede begz69 » Mer Mai 02, 2012 0:35

Coucou,

Quelque nouvelle de mon projet :p

J'ai trouver un 120L (je vais le chercher le week-end prochain) niveau de la pop j'ai fait quelque changement ditent moi ce que vous en pensez :

-15 Cardinalis
-1 couple d'Apisto
-8 Corydoras (dont 5 qui sont déjà dans mon 54L)

Sinon en partant sur un biotop amazonien quel sol me conseillez vous ? j'ai lut qu'a priori les sol amazonien sont plutôt sombre en général, quelqu'un a une idée ? :)
Sinon je compte mettre 1 ou 2 racines et quelque pierre soit pierre volcanique soit du schiste mais je ne sais pas encore (pareil si vous avez une idée hésitez pas)

Plouch
begz69
Devoué
Devoué

Messagede supernanou69 » Ven Mai 04, 2012 20:12

Salut,

Je trouve ton choix de population très bien! Ton aquarium sera vivant à tous les étages!!

Pour le sol je pense que tu devrais choisir la couleur que tu préfères plutot rouge, noir, blanc, bleu euh...bof lol
Le sable de loire est le plus classique, le noir fait bien ressortir certains poissons...

Du coup pour les ancistrus tu as abandonné? (j'en ai quelques uns en trop...lol)

Bon courage pour l'installation! Ce que je préfère pour les pierres c'est d'aller les chercher dans la nature: miribel, bords du rhone, volcans d'auvergne, rivières de montagne....

a+
supernanou69
Habitué
Habitué

Messagede begz69 » Ven Mai 04, 2012 20:32

Merci pour ta réponse

J'ai recupèrer 10 pierres de laves et j'ai une racine a bouillir mais je pense que je vais en prendre une 2ème elle est petite, pour le sol je vais evitez bleu rouge et "kikoo collor" je préfère un truc plus naturel :p mais je ne veux plus de sable de loire j'en ai dans le 54L je trouve pas ca top, quartz noir oui j'avais penser avec les plantes verte ca doit être sympa, sinon pour les ancistrus je sais pas trop, pour le moment je vais mettre que 5 cory (que j'ai dans le 54L), et plus tard agrandir le groupe je pense que 8 cory + 3 ancistrus ca fera beaucoup pour un 100x30 non ?

Je suis quasiment sur a 100% que ca passe pas mais je demande toujours est ce que je peux rajouter des hachettes (sans les ancistrus hein ^^) et cb ?
rappel : bac 120L 100x30x40 avec une Eheim 2213 externe (440L/hr)

Plouch
begz69
Devoué
Devoué

Messagede Slachter69100 » Ven Mai 04, 2012 21:02

Salut,

Je suis archi débutant, mais j'avais pas mal recherché les sols qui convenaient à des cory, et ce qui est sûr, c'est que le quarz noir classique est coupant (un seul Denerle assez cher ne l'est pas) et donc très déconseillé pour les barbillons des corydoras. Attends bien sûr la confirmation des plus expérimentés de ce forum.

A plus
Slachter69100
Promeneur
Promeneur

Retourner vers Maintenance et comportement