debut geosesarma

Faites nous partager vos plus beaux aquariums et recevez les commentaires des autres inscrits. N’hésitez pas à ajouter des photos !

Modérateurs: Fibulle, Oscartigre, hysteria, Phildici

debut geosesarma

Messagede yanick38 » Mer Sep 21, 2011 16:13

bonjour

voila c'est parti je me lance avec de nouvelles bebetes !!de geosesarma .
pour le moment ils sont installe provisoirement (en attendant de trouver un 60 litres pas trop cher )dans un petit bac de 20 litres transforme en paludarium un peu de sable de loire une deco de recup pour tenir la plage quelques plantes et voila le tour est joué.

ah oui j'ai colle sous la parti eau une resistance chauffante pour monter un peu la temperature (j'arrive peniblement a 22 °C je pense que je vais mettre un mini chauffage d'aquarium newatt.

si vous avez des conseil,des remarque n'hesitez pas.

Image

Image

Image

yanick38
Promeneur
Promeneur

Re: debut geosesarma

Messagede lofofora31 » Mer Sep 21, 2011 19:15

Si cela t’intéresse et que tu est un peu bricoleur j'ai des bacs de 128 L à te proposer au club 80X40X3O cuve nue bien sur à un prix modique .
Et j'ai craqué aussi et je pense leur faire un bac du volume cité précédemment avec des pas mal de plantes .
L.A.C
Lyon Aquariophilie Club
69100 Villleurbanne
-Président DUGAY Damien tanganyika_31@hotmail.com

O4.78.68.11.76
06.50.92.63.02
lofofora31
Passionné
Passionné

Messagede yanick38 » Mer Sep 21, 2011 22:44

merci pour ta prposition mais malheureusement 128 l sa vas faire un peu gros car lesCrabes on elu domicile dans la chambre de mon fils.

60 litres devrait etre sufisant .
yanick38
Promeneur
Promeneur

Messagede yanick38 » Jeu Nov 10, 2011 23:02

une petite video des bébés

yanick38
Promeneur
Promeneur

Messagede metà_angelo_metà_demone » Jeu Nov 10, 2011 23:27

Coucou,

J'ai super plein de questions... (non, je ne me lancerai pas bien qu'à une époque, l'idée m'ait traversé l'esprit).

Bon, l'environnement, j'ai saisi. Par contre, vous avez introduit combien d'individus à la base (les questions vont aussi à Sasg et Lafofora, d'où le vous) ? Les bébés seront-ils à retirer une fois adultes ou les parents supportent-ils leur progéniture ? Pour avoir vu la bestiole à taille adulte, c'est pas bien gros. Peut-on introduire plusieurs couples ? Y a-t'il des conditions particulières de reproduction ? Sont-ce des animaux plutôt grégaires ? Solitaires ? Agressifs ?

J'ai vu que les bacs étaient ouverts, ils ne s'échappent pas ? Ca mange quoi ? Est-ce qu'à tout hasard, ça peut se maintenir avec des periophtalmes ? des crevettes ?

Bref, ça se répend mais voilà, ça peut être intéressant d'en savoir plus. :clin:
A DECOUVRIR !
Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
metà_angelo_metà_demone
Passionné
Passionné

Messagede riadhaquarium » Ven Nov 11, 2011 0:01

IMG0034.jpg
IMG0034.jpg (23.13 Kio) Vu 110 fois
bonjour jai un crabe rouge sesarma qui ressemble pas trop a le votre [icon_nemo.gif] [bom]
riadhaquarium

Messagede sasg » Ven Nov 11, 2011 0:14

pour moi ca grimpe surtout que j'ai mis des plantes grimpantes.... Dans mon terra (60x45x45), j'ai 4 adultes (1M.2F.1inconnu)et maintenant plus d'une dizaine de petits.

Je vais laisser les petits dans le terra, il y a plein de cachettes mais les parents peuvent les bouffer, c'est un risque que je prend.
sasg
Devoué
Devoué

Messagede yanick38 » Lun Nov 14, 2011 18:45

pour repondre au differentes question :

j'ai introduit deux individu au depart 1 male etune femelle qui etait grainée (merci Christelle) et d'apres se que j'ai lu oui on peu introduire plusieur couple il n'on pas l'air de s'ataquer au petits mais il vas falloir que je change de bac car celui ci vas vite devenir trop petit .

les parengs sont assez craintif on les voit rarement mais beaucoup plus souvent depuis quela femelle a lache sa progeniture.
le bac est seulement ouvert pour la photo car les petits grimpe le long des paroies.

pourse qui est de la nouriture rien d'exeptionnel des flocon des granules pour poisson,des escargots ,etles petit on l'air de se regaler de la vase presente dans l'eau.

Image
yanick38
Promeneur
Promeneur

Messagede SERIAL PALL » Lun Nov 14, 2011 22:02

Ces crabes sont vraiment superbes.
tiens nous au courant de l'évolution des bébés (avec photos si possible).
SERIAL PALL
Habitué
Habitué

Messagede flob » Dim Jan 08, 2012 0:11

salut

alors comment se portent tous ceci.

flob
flob
Habitué
Habitué

Retourner vers Vos aquariums