Conseils reproduction colisa chuna

Vos poissons ne se reproduisent pas malgré tous vos efforts ? Vos oeufs ne vont pas à terme pour une raison inexpliquée ? Posez vos questions ici, nous tenterons d'y répondre.

Modérateurs: Fibulle, Oscartigre, hysteria, Phildici

Conseils reproduction colisa chuna

Messagede Poisson-Smile » Sam Juil 10, 2010 19:06

Salut à tous !

Alors enfaite je viens de m'inscrire ici pour savoir si vous pouviez me donner des conseils pour une reproduction de colisa chuna. Pour le moment je possède deux colisa chuna logés dans un bac de 200L avec d'autre poipois et un bac d'une vingtaine de litres nu avec simplement un couvercle et une pompe intérieur. Je voudrais donc savoir ce qu'il me faut comme matériel (même si j'ai une petite idée [icon_rolleyes.gif] ) et comme décors (plante, sol...)
Concernant les chunas je mettrais des photos lorsque mon appareils sera chargé et qu'ils se montreront [icon_e_confused] .
Ah et aussi je n'ai pas installer le bac (il est encore dans le placard enfaite...) alors si jamais vous auriez une idée concernant l'endroit idéal dans une maison [icon_redface] .

Je sais je peux pas me débrouiller toute seule mais bon... [icon_mrgreen]

Poisson-Smile
Promeneur
Promeneur

Re: Conseils reproduction colisa chuna

Messagede Poisson-Smile » Dim Juil 11, 2010 17:05

Désolé si les photos sont de mauvaise qualité ... [icon_rolleyes.gif]
Fichiers joints
Photo aquarium 003.jpg
Photo aquarium 003.jpg (89.74 Kio) Vu 155 fois
Photo aquarium 002.jpg
Photo aquarium 002.jpg (85.42 Kio) Vu 154 fois
Poisson-Smile
Promeneur
Promeneur

Messagede Phildici » Lun Juil 19, 2010 3:18

1- Ne pas exposer un bac face à la lumière du soleil.
2- Préférer qu'il soit le plus proche possible d'un point d'eau, c'est plus pratique.
3- Commencer par la reproduction d'un poisson de batterie à la souche affaiblie et batarde est toujours une gageure !
4- Adopter un chuna en été en plein dans les chaleurs... J'ai déjà essayé, aucun n'a aimé => hydropisie
5- Quels sont les autres poissons de l'aquarium ? L'environnement est important surtout si on parle de reproduction...
Pour ceux qui sont dans l'enseignement ou qui s'y dirigent : http://www.lasalledesprofs.fr ou : http://www.lasalledesprofs.fr/accueil

Un autre univers le blog de ma belle mère
Phildici
Passionné
Passionné

Messagede Poisson-Smile » Lun Juil 19, 2010 19:12

Pour la reproduction je voulait isoler le couple dans un bac de reproduction et sinon mes poissons vont bien j'ai fini de les introduire dans le bac mi-juin (je refaisai entièrement mon aquarium) et je n'ai eu que la perte d'un danio rerio.
Moi principale problème avec ses poissons c'est que je voudrais savoir si les deux poissons sont en age de se reproduire ou si ils sont trop jeune parce que plus ils grandissent plus ils me semble que c'est un couple.
Pour l'environnement du bac j'ai un aquarium d'une vingtaine de litre comme je l'ai dis où on m'a conseillé de mettre de la Ceratophylum demersum à laisser floter en surface et de la mousse de java. ainsi qu'un petit thérmomètre en fonction de la période pendant laquelle le bac sera peuplé. Pas besoin de pompe on m'a dis... Juste que je devrait devoir siphonner le fond du bac tous les jours.
Poisson-Smile
Promeneur
Promeneur

Retourner vers La reproduction