Conseils population 120l

Des hésitations pour choisir votre population ? Des problèmes de compatibilité entre vos pensionnaires, ils ont un comportement suspect qui vous inquiète ? C'est ici qu'il faut poster.

Modérateurs: Fibulle, Oscartigre, hysteria, Phildici

Conseils population 120l

Messagede Chrich » Mar Juin 07, 2011 12:01

Bonjour j'aimerai avoir dans mon bac (bien planté) ces poissons :
- 5-6 corydoras => est ce que je peut differencier les especes ou est-ce qu'ils doivent tous être identiques?
- apistogramma cacatuoides => 1 mâle et 2 femelles
- environs 10/15 tétras => est-ce que je peut mettre des empereur et des amandae?

Est ce que cette config parait correct? Qu'auriez vous changé/remplacé/rajouté?

Merci pour vos réponses.

120L : 5 Inpaichthys Kerri /4 néons rose / 6 cardinalis / 20 tetra amandae / 5 corydoras venezuelanus / 1 corydoras paleatus / crevettes caridina japonica et red cherry / 2 microrasbora galaxi / 4 rasbora brigittae / red cherry
Chrich
Habitué
Habitué

Re: Conseils population 120l

Messagede overcool » Mar Juin 07, 2011 12:25

Les cory's par 6 mini et tous de la même espèce.

Il vaudrait mieux choisir entre un group d'empereur et les amandae.

Avec ton trio ou ton couple de caca, ca me parait correct pour le volume. A part des crevettes et escargots en plus si tu veux...
overcool
Devoué
Devoué

Messagede Chrich » Mar Juin 07, 2011 12:42

Salut overcool, comment faire pour garder les tétra en band?
J'ai pu lire sur la toile qu'ils resterai en band s'ils ne se sentent pas trop en sécurité, notemment s'ils craignent une autre espece...
Qu'est ce que t'en pense? @+
120L : 5 Inpaichthys Kerri /4 néons rose / 6 cardinalis / 20 tetra amandae / 5 corydoras venezuelanus / 1 corydoras paleatus / crevettes caridina japonica et red cherry / 2 microrasbora galaxi / 4 rasbora brigittae / red cherry
Chrich
Habitué
Habitué

Messagede overcool » Mar Juin 07, 2011 15:45

C'est pareil pour tout les banc de poissons en faite. Quand ils sont habitué à l'environnement ils se dispersent. Sauf quand un évènement inhabituel survient. Une repro de cichlidés par exemple. Les cichlidés deviennent agressif et vont intimider les poissons plus calme qui vont avoir tendance à se regroupé.

Tu ne pourra pas les gardés en banc a moins de les stressé en permanence. Ce qui ne serait pas bon.
overcool
Devoué
Devoué

Messagede Phildici » Mer Juin 08, 2011 1:16

personnellement, je ne mettrai pas d'amandae avec de l'apistogramma !
C'est de la nourriture vivante et surement pas le même gabari.
Dans 120 litres, les amandae, tu peux en mettre 40... et ça reste assez bien en groupe.
Mais le mieux pour des groupes assez unis, à mon sens, ce sont les DANIO CHOPRAE. J'adore, c'est génial. C'est un groupe assez large et vivant et bon joueur. Sitôt que l'un s'égare du groupe, il se cache et rejoint le groupe quand il repasse.
Vous noterez que dans les grands bacs (plus de 250 litres), les bancs de néons ou d'hachettes se déplacent uniformément, même si le banc est large car détendu.
Pour ceux qui sont dans l'enseignement ou qui s'y dirigent : http://www.lasalledesprofs.fr ou : http://www.lasalledesprofs.fr/accueil

Un autre univers le blog de ma belle mère
Phildici
Passionné
Passionné

Messagede steph1809 » Ven Juil 15, 2011 11:52

oui il est possible de prendre plusieur especes de corydoras mais il est conseiller de les prendre par deux.
Pour tous les tretras il est conseiller de les acheter par 5 ou 10 et jusqu à 40 poissons pour 120litres.
Le calcul est simple 1cm par litre d eau et 3 cm par poissons de petites tailles comme les tetras.
Attention au melange quand meme,et surtout au qualité d eau d ou provienne les poissons .
steph1809
Promeneur
Promeneur

Messagede Phildici » Dim Juil 17, 2011 13:59

steph1809 a écrit:oui il est possible de prendre plusieurs espèces de corydoras mais il est conseiller de les prendre par deux.

Va plus loin :
avec un patron proche c'est mieux(les léopards par exemple, se sentent mieux avec des léopards), ils se sentent plus "en groupe"
D'autre part, on ne met pas des nains avec des géants !
Pour ceux qui sont dans l'enseignement ou qui s'y dirigent : http://www.lasalledesprofs.fr ou : http://www.lasalledesprofs.fr/accueil

Un autre univers le blog de ma belle mère
Phildici
Passionné
Passionné

Messagede bob43 » Ven Juil 22, 2011 13:01

Pour ma part j'ai eut des Julii et des sterbai et ils ne se mélangaient pas. Donc plutot prendre soit une seule espece soit faire deux bancs de cory mais la surface au sol sera juste.
bob43
Habitué
Habitué

Retourner vers Maintenance et comportement