Conseil "reproduction" corydoras paleatus

Vos poissons ne se reproduisent pas malgré tous vos efforts ? Vos oeufs ne vont pas à terme pour une raison inexpliquée ? Posez vos questions ici, nous tenterons d'y répondre.

Modérateurs: Fibulle, Oscartigre, hysteria, Phildici

Conseil "reproduction" corydoras paleatus

Messagede kevdu69 » Mar Mar 29, 2011 16:52

Bonjour,
Cet apres midi en rentrant des cours, j'aperçois sur la vitre de l'aquarium des oeufs.Par deduction,je pense que c'est ceux des corydoras car dedans je n'ai que des guppy et des corydoras donc c'est forcement les corydoras.Parcontre,j'ai 3 paleatus et 1 albinos peuvent-ils s'hybrider ensemble?
Pour l'instant j'ai récupéré les oeufs et je les ai mis dans une petite et placer la boite sur l'eau de mon aquarium de "repros"(celui ou c'est deroulé la reproduction des rasboras et qui a malheureusement échoué :cry: )qui fait une vingtaine de litre.
Sachant que l'eau ou j'ai prélevée les oeufs est a 21° et que l'eau de l'aquarium de repros est a 24,5° cela peut-il crée un probleme?
Suis-je obligé de reprendre l'eau de l'aquarium où ont été pondue les oeufs(120l) ou ils se "contenteront" de celui du bac de repros?
Aurevoir .

kevdu69
Passionné
Passionné

Re: Conseil "reproduction" corydoras paleatus

Messagede kevdu69 » Mar Mar 29, 2011 21:54

Bon en plus j'ai une ponte de ramirezi et mon colisa commence a faire un nid de bulle!!!
kevdu69
Passionné
Passionné

Messagede lofofora31 » Mar Mar 29, 2011 22:03

C'est le printemps c'est la monter de sève !!!!! Tu as pas fais un changement d'eau conséquent ces derniers temps ???
L.A.C
Lyon Aquariophilie Club
69100 Villleurbanne
-Président DUGAY Damien tanganyika_31@hotmail.com

O4.78.68.11.76
06.50.92.63.02
lofofora31
Passionné
Passionné

Messagede kevdu69 » Mar Mar 29, 2011 22:05

Si juste hier meme!!! Je suis en train de faire un filtre fait a partir d'un bidon qui fait 30litre et a chaque fois qu'il y a un petit probleme(fuite du joint du bidon,fuite des raccords,tuyau de la pompe plié et donc bouché)donc j'ai due changer plus de 150litre(450l)donc ça doit etre grace a ça par contre j'ai un petit probleme car je n'ai plus assez de bac de repros car j'en ai un utiliser par les cory donc ou mettre les rami et les futur colisa!!!
kevdu69
Passionné
Passionné

Messagede kevdu69 » Ven Avr 01, 2011 20:21

Bon bah tout les oeufs ont "moisi" sauf un que j'ai mis a par et qui a survecu(les autre que j'avais pris ont eux aussi pourri) donc il me restait un oeuf et il commence a bouer ,il gigote dans le tupperware mis sur l'eau!!!
kevdu69
Passionné
Passionné

Messagede Fibulle » Ven Avr 01, 2011 20:24

J'ai entendu parlé qu'on pouvait mettait des crevettes qui nettoyaient les oeufs et évitait ainsi les moissisures :clin:
Fibulle
Passionné
Passionné

Messagede kevdu69 » Ven Avr 01, 2011 20:29

Oui c'est vrai je n'y avais pas penser bonnne idée a tester avec les prochaine ponte!
kevdu69
Passionné
Passionné

Retourner vers La reproduction