Voici les mails que je lui avais envoyé et ses réponses en gras :
Mail du 27/08/2011
"Bonjour,
J'ai acheté un nano de 30L à un particulier, dans lequel je souhaiterai mettre les pseudomugil que je vous ai acheté il y a quelques mois (une dizaine).
Ils sont actuellement dans un 96L avec des guppys mais ces derniers se reproduisant super vite, j'en arrive à un point ou je n'arrive plus à différencier les bébés guppys des pseudomugil...
J'aimerais un bac bien planté avec un sol foncé.
Que me conseillez-vous d'autre comme population ? (de préférence des poissons colorés)
Il faudrait rester sur les asiatiques, pour un 30 litres préférés les microfish tout petits http://www.fishdiscount.fr/pages/tarif_poisson/microfish.html"Mail du 05/09/2011
"Je suis entrain de regarder tranquillement les variétés qui me plaisent.
Est-ce que les popondetta furcata et les Iriatherina werneri peuvent cohabiter avec les pseudomugyl gertrudae ?
OUI
A votre avis, combien peut-on mettre de microfish dans 30L ?
JE VOUS DIRAIS STOP, CE SERA EN FONCTION DES ANIMAUX CHOISIS"Les pseudomugil étant sur sa fiche, je me suis pas trop posé de questions. Après je lui ai posé la question des iriatherina et des popondetta, il savait que c'était dans 30L...et m'a dit oui.
Pour ce qui est de la quantité il est vrai que je n'avais pas encore posé la question car je me reposait pour le moment sur sa réponse... étant donné que je ne sais toujours pas vraiment ce que je veux comme variétés.
J'ai lu énormément de bons avis sur ce forum sur Mr Fishdiscount, alors je lui faisait confiance. Malgré tout j'aime bien avoir au moins deux avis sur la question. Et au vu de vos réponses, il me semble qu'il faut que je re-réfléchisse à tout ça !
Pour ce qui concerne les pseudomugil... avec les guppys je les sentaient un peu "malheureux". Ils se faisaient toujours bousculer pour manger, certains étaient très maigres et je ne voyait pas souvent leurs belles nageoires.
Je les ais mis dans mon 15 litres en attendant que le 30L soit prêt (ils sont 8 avec des Hétéropodas Var Green (qui ne sont pas très vertes :-( )). Et bien sincèrement... je les trouves beaucoup mieux la dedans. Ils sont plus gros, plus vifs, je vois très souvent leurs magnifiques nageoires

C'est également pour cela que je ne me posait pas plus de questions que ça à propos du litrage !