Alors voilà j'ai un 120L, avec des Red Cherry, 3 Guppy, 5 Rasbora, une écrevisse gabonesis et une cherax peknyi, le bac est plutôt bien planté, pleins de cachettes partout, la cohabitation est parfaite, mais la cherax fais des siennes.
La nuit principalement, celle-ci jette son dévolu sur les plantes, j'ai l'impression qu'elles les utilise pour grimper à la surface. Cela fait plusieurs fois que je suis réveillé en pleine nuit par des bruits d'eau ou de claquements de pinces contre les vitres, en fait elle essaie de monter à la surface à l'aide des plantes et une fois en haut elle attend un moment et se laisse redescendre au fond du bac.
Dans l'absolu son comportement ne me gène pas, sauf que ses balades nocturnes sont mouvementés, si bien que tous les matins je retrouve une plante qui flotte à la surface, donc je suis obligé tout les jours de les replanter. J'ai trouver une solution en mettant des cailloux au pieds des plantes pour éviter qu'elle ne les gratte, mais j'ai bien peur qu'elle réussisse quand même à les déterrer ...
Auriez vous une solution à ce problème ? Est ce le bac qui est trop petit ? La nourriture ? A t-elle besoin d'une "échelle" pour aller à la surface ?
En dehors de ce problème elle n'attaque pas les autres poissons ni les crevettes, au contraire certaines crevettes sont ravies de monter sur le dos du cherax
Merci d'avance