changements paramètres PH8.5 KH8 GH5

Vous souhaitez modifier les paramètres de votre eau pour améliorer la qualité de vie de vos poissons (eau trop dure, pH inadapté ou encore un taux de nitrate trop excessif). Posez ici vos questions pour trouver ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins.

Modérateurs: Fibulle, Oscartigre, hysteria, Phildici

changements paramètres PH8.5 KH8 GH5

Messagede raphael873 » Ven Jan 21, 2011 23:05

Bonjour à tous !

J'ai refais mon aquarium du garage au mois de décembre, et en ce moment les paramètres ne sont pas bons du tout (malheureusement l'aquarium est dans le 73, chez mes parents, je ne peux donc vérifier les paramètres fréquemment...)

Avant j'étais à presque 7.5 de PH, KH de 15

On rempli l'eau avec de la Volvic, car celle du robinet est filtrée par un adoucisseur...

Je l'ai planté, avec une bouteille CO2 (à levures), mais du coup d'après la courbe CO2/KH/pH, ca ne servait à rien... (éclairage de 48watts)

et sinon, je suis débutant et c'est pour une population de guppies.

Par avance, merci!

raphael873
Promeneur
Promeneur

Re: changements paramètres PH8.5 KH8 GH5

Messagede Romain T » Ven Jan 21, 2011 23:26

Alors deux chose :

J'avais lu je sais plus ou et je sais plus pour quoi qu'il est trés déconseillé de mettre de l'eau traité par adoucisseur ou déminéralisant.

Et pour les guppy ... toute eau lui va du moment qu'elle est "propre" et reposé 48h avant insertion dans l'aqua ;)

raphael873 a écrit:Je l'ai planté, avec une bouteille CO2 (à levures), mais du coup d'après la courbe CO2/KH/pH, ca ne servait à rien... (éclairage de 48watts)

J'ai pas compris ca :)
Romain T
Passionné
Passionné

Messagede raphael873 » Ven Jan 21, 2011 23:40

merci pour ce début de réponse!

j'ai su seulement après avoir rempli l'aquarium que l'adoucisseur n'était pas bon! depuis je ne rempli plus avec l'eau du robinet, mais uniquement de la volvic.
(il y a deux ans pourtant, avant que j’arrête mon aquarium, je l'avais toujours fais à l'adoucisseur, sans repos, et je n'avais jamais eu aucun soucis!)

Concernant la phrase que tu n'as pas comprise, je voulais dire que mon bac contenait des plantes, et que j'ajoutais du CO2 avec le système d'une bouteille contenant des levures, à changer tous les mois. Mais que d'après mes valeurs de KH et PH, en corrélation avec le fameux tableau des relations CO2, Kh, pH, et bien avec de telles valeur, ajouter du CO2 ne servait à rien...

après avoir lu des tonnes de sites et de forum, il faudrait que j'augmente mon GH et baisse légèrement mon KH, puis mon pH pour avoir de bons paramètres.
Je ne souhaite pas me contenter de guppies, je voudrais rajouter des crevettes et des écrevisses qui apparemment ont besoin d'une eau plus dure.
et mon pH étant à 8.5, il est déjà assez élevé ! je voudrais plutôt me rapprocher du neutre.
Sauf que je ne sais pas du tout comment faire tout ca, je n'ai pas trouver de réponses assez explicites. Ca parle de tourbe, de sels minéraux à rajouter à de l'eau osmosée etc, mais est-ce bien ca? dans quelles proportions? (et je n'ai pas vraiment envie de colorer l'eau de mon aquarium avec la tourbe, je galère déjà avec une racine qui rejette encore des tanins!)
raphael873
Promeneur
Promeneur

Messagede Romain T » Sam Jan 22, 2011 9:42

AAa ok ok c'est parce que tu a du voir que ton KH était trop haut et que du coup ton ph ne pouvait baisser c'est sa ? :)

Pour le KH je l'ai su ... mais le sais plus lol
Si jai le temps je chercherais mais c'est plutot simple et a surveiller avec des test a gouttes

Pour ta racine RE bouilli la

Sinon solution radicale change de sol et met en un technique genre ada amazonia II ou akadama sa te baisser ton kh et ph ;-)
Romain T
Passionné
Passionné

Messagede raphael873 » Mer Jan 26, 2011 15:49

Hello!

j'y suis parvenu!

solution : trouver un robinet qui n'est pas branché sur l'adoucisseur... comme ceux de dehors! par contre, il fallait attendre qu'ils fasse assez doux, car les conduites étaient gelées!

je vais donc pouvoir modifier mes paramètres petit à petit!
raphael873
Promeneur
Promeneur

Retourner vers L'eau