changements paramètres PH8.5 KH8 GH5

Vous souhaitez modifier les paramètres de votre eau pour améliorer la qualité de vie de vos poissons (eau trop dure, pH inadapté ou encore un taux de nitrate trop excessif). Posez ici vos questions pour trouver ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins.

Modérateurs: Fibulle, Oscartigre, hysteria, Phildici

changements paramètres PH8.5 KH8 GH5

Messagede raphael873 » Ven Jan 21, 2011 23:05

Bonjour à tous !

J'ai refais mon aquarium du garage au mois de décembre, et en ce moment les paramètres ne sont pas bons du tout (malheureusement l'aquarium est dans le 73, chez mes parents, je ne peux donc vérifier les paramètres fréquemment...)

Avant j'étais à presque 7.5 de PH, KH de 15

On rempli l'eau avec de la Volvic, car celle du robinet est filtrée par un adoucisseur...

Je l'ai planté, avec une bouteille CO2 (à levures), mais du coup d'après la courbe CO2/KH/pH, ca ne servait à rien... (éclairage de 48watts)

et sinon, je suis débutant et c'est pour une population de guppies.

Par avance, merci!

raphael873
Promeneur
Promeneur

Re: changements paramètres PH8.5 KH8 GH5

Messagede Romain T » Ven Jan 21, 2011 23:26

Alors deux chose :

J'avais lu je sais plus ou et je sais plus pour quoi qu'il est trés déconseillé de mettre de l'eau traité par adoucisseur ou déminéralisant.

Et pour les guppy ... toute eau lui va du moment qu'elle est "propre" et reposé 48h avant insertion dans l'aqua ;)

raphael873 a écrit:Je l'ai planté, avec une bouteille CO2 (à levures), mais du coup d'après la courbe CO2/KH/pH, ca ne servait à rien... (éclairage de 48watts)

J'ai pas compris ca :)
Romain T
Passionné
Passionné

Messagede raphael873 » Ven Jan 21, 2011 23:40

merci pour ce début de réponse!

j'ai su seulement après avoir rempli l'aquarium que l'adoucisseur n'était pas bon! depuis je ne rempli plus avec l'eau du robinet, mais uniquement de la volvic.