Bulleur ou pas bulleur??

Vous hésitez sur le choix de votre futur aquarium, (volume, forme) ou sur sa filtration (externe ou interne). Vous vous posez des questions sur les osmoseurs ou hésitez entre différents éclairages, cette rubrique est faite pour vous.

Modérateurs: Fibulle, Oscartigre, hysteria, Phildici

Bulleur ou pas bulleur??

Messagede Chrich » Mar Juin 14, 2011 15:38

Salut, je n'arrive pas a savoir si un bulleur c'est important indispensable kitch... :fleche: On trouve de tout et de rien.
Certain mette la nuit, d'autre disent que sa favorise l'échange CO2/O2 donc bof bof pour les plantes.

Dites moi si c'est important. Merci merci.

120L : 5 Inpaichthys Kerri /4 néons rose / 6 cardinalis / 20 tetra amandae / 5 corydoras venezuelanus / 1 corydoras paleatus / crevettes caridina japonica et red cherry / 2 microrasbora galaxi / 4 rasbora brigittae / red cherry
Chrich
Habitué
Habitué

Re: Bulleur ou pas bulleur??

Messagede Kalaa » Mar Juin 14, 2011 15:42

Bonjour @ Toi,

Personnellement je le mettait tout le temps au début car petit bac, poisson pollueur et pas de plantes. Maintenant que j'y ai mis une anubia nana et un microsorum je ne le met que la nuit.

Le jour ce sont les plantes qui relachent de l'oxygène, la nuit elles en consomment et relachent du C02.

Il est a noté que ce n'est pas la bulle lors de son parcours dans l'eau qui oxygène mais le fait qu'elle éclate en surface et augmente donc la surface d'échange avec l'air.

Voili voilou

J'espère ne pas avoir dit trop de betises en si peu de phrase^^

Bien @ Toi

K.
blop blop ^^
Kalaa
Habitué
Habitué

Messagede Romain T » Mar Juin 14, 2011 16:00

Comme je te l'ai deja dis pour moi c'est INUTILE!

• A moins daimer le style
  • A moins de ne pas avoir de plantes
  • A moins davoir une surpopulation

Ce qui daprés ton projet ne sera pas le cas ... donc pour moi dépense inutile

SAUF que des fois il y a des petits soucis dans les bacs une explosion bactérienne ou autre (cest arrivée chez mes beaux parents) et c'est bien utile davoir un bulleur sous la main pour éviter que les poissons meurt privé d'oxygéne ;)
Romain T
Passionné
Passionné

Messagede Chrich » Mar Juin 14, 2011 16:45

Bon ok, à force de voir des trucs j'étai un peu perdu.
J'en ai un sous la main (un peu gênant d'ailleurs... [icon_lol] ).
Bon ba merci, une fois de plus.
120L : 5 Inpaichthys Kerri /4 néons rose / 6 cardinalis / 20 tetra amandae / 5 corydoras venezuelanus / 1 corydoras paleatus / crevettes caridina japonica et red cherry / 2 microrasbora galaxi / 4 rasbora brigittae / red cherry
Chrich
Habitué
Habitué

Messagede Chrich » Mar Juin 14, 2011 19:04

voici les photos de mon aqua, pas top mais c'est un début =>ICI
Chrich
Habitué
Habitué

Retourner vers Le matériel