betta +2.5l

Des hésitations pour choisir votre population ? Des problèmes de compatibilité entre vos pensionnaires, ils ont un comportement suspect qui vous inquiète ? C'est ici qu'il faut poster.

Modérateurs: Fibulle, Oscartigre, hysteria, Phildici

Re: betta +2.5l

Messagede Granbetta » Dim Déc 11, 2011 10:09

hanoi a écrit: je le fais parader 30 min par jour.

[icon_eek] c'est un Arnold Schwarzenegger ...perso je les élevais dans 2l sans chauffage sans sol, + 1 bout de catappa changement 1/sem la totalité du volume d'eau reposée 48h!
De plus je les faisais parader 2/jours pdt 5 min...et le reste du temps ils ne doivent pas pouvoir se voir même de loin, pas comme Pouef.
Et ne pas oublier 1 seul fois de refermer l'aqua car ça saute...pas comme un killi mais ça saute!

Tout ceci n'était que ma façon de faire...(et ça a durer longtemps comme ça...mon arrêt n'est pas dû a la mortalité des individus chez moi)

Granbetta
Promeneur
Promeneur

Messagede pouef » Dim Déc 11, 2011 18:25

Laor a écrit:Je maintiens un betta dans 20L et il est loin d'être inactif dans un coin. Il vient voir à la vitre dès qu'il y a du mouvement.
Peut-être que tu ne le faisais tu pas parader pour qu'il soit ainsi ?

Nous avons essayer bcp de chose pour déclencher sa parade.
Mais chaque cas est particulier. En tout cas, nous le trouvons plus heureux actuellement.
Même si c'est très subjectif...
pouef
Passionné
Passionné

Messagede pouef » Dim Déc 11, 2011 18:28

Laor a écrit:Un question vient de me traverser l'esprit. L'eau de tes poissons est elle chauffée ?

Les bettas que je vois en animalerie sont parfois maintenus dans de l'eau à température ambiante et bien souvent apathiques. Lorsque l'eau est trop fraiche leur métabolisme ralentit. Hors le betta à besoin d'une eau à environ 26°, il peut supporter une fourchette de 24° à 30°. Ce poisson est originaire de pays bien plus chaud que le nôtre. Mon 20L comporte un chauffage qui maintient l'eau à 25°/26°. Et également filtré,ce qui fait que je ne change que 20% de l'eau toute les deux semaines. Dans un petit volume de moins de 10L il faut le faire tout les 3 jours. Cependant si le bac est nu( pas de plantes, pas de sable) on peut apparemment maintenir un betta en faisant un changement d'eau tout les 3 semaines à 1 mois si il y a des feuilles de catappa dans l'eau. C'est ainsi que faisait l'éleveur du mien pour les poipoi qu'il comptait vendre.

Si tu maintenais ton betta dans 20L non chauffé cela expliquerait son état et le fait qu'il soit mieux dans un 2,5L .L'eau du robinet atteint plus facilement la température ambiante ( bien que trop fraîche le plus souvent) dans un petit volume que dans un gros.

Le nano 20l que j'utilisais était chauffé, filtré et planté.
pouef
Passionné
Passionné

Messagede pouef » Dim Déc 11, 2011 18:34

Granbetta a écrit:
hanoi a écrit: je le fais parader 30 min par jour.

[icon_eek] c'est un Arnold Schwarzenegger ...perso je les élevais dans 2l sans chauffage sans sol, + 1 bout de catappa changement 1/sem la totalité du volume d'eau reposée 48h!
De plus je les faisais parader 2/jours pdt 5 min...et le reste du temps ils ne doivent pas pouvoir se voir même de loin, pas comme Pouef.
Et ne pas oublier 1 seul fois de refermer l'aqua car ça saute...pas comme un killi mais ça saute!

Tout ceci n'était que ma façon de faire...(et ça a durer longtemps comme ça...mon arrêt n'est pas dû a la mortalité des individus chez moi)

Je ne fais pas de l'élevage, mais de la maintenance. Simplement pour l'esthétique du poisson.
Après, les faire parader, pas d'utilité je trouve...

Je comprends pas pourquoi tu mets mon pseudo en gras, ni pourquoi tu mets certaines parties du texte en couleur?
pouef
Passionné
Passionné

Messagede kevdu69 » Dim Déc 11, 2011 19:25

La parade permets au poissons de ne pas avoir(entre autre) les nageoire "collées" car a force de ne pas les bouger, il en perd la mobilité.
kevdu69
Passionné
Passionné

Messagede Granbetta » Dim Déc 11, 2011 21:35

Kevdu69 à répondu pour la parade a contrario : trop les faire parader leur déchire les nageoires*(c'est pour ça qu'il ne doivent pas se voir non-stop comme dans les animalerie!

... pour les caractère gras ... une habitude depuis 15 ans de forum quand je cite un pseudo :clin: ... pour le orange... ben de 1 j'aime cette couleur et de 2 la phrase en orange explique les 2 mots de la même couleur [icon_nemo.gif]

* si ça arrive : un peu de sel de guérande + catappa et 2 bonnes semaine de repos sans parade ...enfin chez moi ça marchait!

Sinon pour les bettas je filtrait pas ou si je l'avais fait dans un bac plus grand ça aurait été des filtres à exhausteurs.
Granbetta
Promeneur
Promeneur

Messagede kevdu69 » Dim Déc 11, 2011 21:52

Ah bon, sa les déchire! quand je dit parade, je ne les mets pas de le meme bac...

Je connais un eleveur de betta qui a plus de 100 bacs avec des betta importé de thailande et c'est ce qu'il m'a dit, après je sais pas , j'ai pas cherché plus loin...
kevdu69
Passionné
Passionné

Messagede Laor » Dim Déc 11, 2011 21:59

Pour faire parader le mien je lui présente simplement un miroir pendant 5 à 10 minutes.
Par contre cette histoire de déchirure me fait réfléchir, la queue du mien prend une forme un peu bizarre c'est peut être un début de déchirement.
Laor
Promeneur
Promeneur

Précédente

Retourner vers Maintenance et comportement