Besoin de conseils

Des hésitations pour choisir votre population ? Des problèmes de compatibilité entre vos pensionnaires, ils ont un comportement suspect qui vous inquiète ? C'est ici qu'il faut poster.

Modérateurs: Fibulle, Oscartigre, hysteria, Phildici

Besoin de conseils

Messagede dza » Sam Fév 04, 2012 20:46

Bonjour,
Je vais démarrer en eau douce mon aquarium Juwel Rekord 800 de 110L avec deux tubes de 18w. Je me demande s’il est vraiment nécessaire de mettre un sol nutritif sous le quartz puisqu’il perd toute son utilité au bout d’un an environ. Si on s’en passe comment faire pour avoir de belles plantes et quel engrais utilisé. Pour la déco j’ai l’intention de mettre des tuiles d’ardoise naturelle collés avec du silicone spécial aquarium pour faire des terrasses. Je pense utiliser du quartz blanc de 4mm qui fera ressortir le noir de l’ardoise. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ?

[icon_bounce]
Merci à tous Jean-charles

dza
Promeneur
Promeneur

Re: Besoin de conseils

Messagede supernanou69 » Sam Fév 04, 2012 20:56

salut,

pour le sol nutritif je ne saurais pas trop quoi te dire, moi j'en met toujours...
il me semble que dans tout les cas le plus important pour avoir de belles plantes c'est l'éclairage et environ 40W pour 110L, c'est plutôt peu. Tu seras limité à des plantes peu exigeantes en lumière type anubias, fougère de java, cryptocoryne et vallisneria.
sinon pour la déco, les terrasses ça peut-etre super joli! on dit généralement que le sable trop clair perturbe les poissons, après ça reste à prouver...

bonne continuation
supernanou69
Habitué
Habitué

Re: Besoin de conseils

Messagede Fibulle » Sam Fév 04, 2012 21:16

Bonsoir,

Je pense qu'il est preferable de demarrer son aquarium avec un sol nutritif, ensuite les excrement de poissons, escargots et autre viendrons le fertilisé (tout est recyclé dans un aquarium :clin: ) pour le sable le blanc c'est sympa avec le noir des ardoises.

Bonne soirée
Fibulle
Passionné
Passionné

Retourner vers Maintenance et comportement