Apistos cacatuoides

Vous souhaitez varier l'alimentation de vos poissons, vous lancer dans la culture de nourriture vivante ou même partager vos recettes maison, n'hésitez pas, postez ici.

Modérateurs: Fibulle, Oscartigre, hysteria, Phildici

Apistos cacatuoides

Messagede iwok » Dim Juil 10, 2011 19:09

Bonjour a tous,

Certain d'entre vous aurait-il des apistos cacatuoides?

Mon male fait la fine bouche, il ne mange que des vers de vase. Etat donné que je n'en donne qu'une fois tout les 3 jours, il ne mange pas souvent.
J'ai acheté du prima discus que ma femelle mange volontiers mais lui, il recrache tout de suite et boude les granulé après.
Il ne touche pas non plus aux paillettes des tetras ni aux pastilles des corys...

Qu'es ce que vous leurs donnez vous? Je préférais qu'il s'alimente tout les jours quand même...

Image
iwok
Habitué
Habitué

Re: Apistos cacatuoides

Messagede Chrich » Sam Nov 12, 2011 10:08

Salut, j'ai un couple depuis peu, je leur donne des sortes de paillettes (achetté chez fishdiscount), mais quand les tétras se jettent dessus Mon couple mangent peut être une paillette ou deux des fois la femelle ne mange pas du tout. Par contre je les voient souvent avaler mon sol (de manado) et le recracher. Je pense qu'ils trouvent de la nourriture sur le sol.
Sinon je donne beaucoup d'artémias vivant, et ils ne vont pas les chasser, seule le mâle mange ceux qui passent à proximité de sa bouche.
Je vais bientôt essayer les microvers et les anguillules.

Pour infos ils se sont reproduit une fois et la je pense qu'ils remettent le couvert!
Je les ais depuis un mois environ, je suis partit du principe que quand on a faim on mange!! Surtout s'il y a du choix et asser de nourriture.

Voilà espérant t'avoir aidé.
120L : 5 Inpaichthys Kerri /4 néons rose / 6 cardinalis / 20 tetra amandae / 5 corydoras venezuelanus / 1 corydoras paleatus / crevettes caridina japonica et red cherry / 2 microrasbora galaxi / 4 rasbora brigittae / red cherry
Chrich
Habitué
Habitué

Retourner vers L'alimentation