Merci Vignal !
De toute façon je vais pas avoir bien le choix, c'est soit à côté de la télé, soit on enlève la table ou le buffet.....
Reste le problème du meuble Ikéa, que je ne vais pas pouvoir enlever aussi, je vais donc devoir le consolider.
Pour l'aqua j'ai trouvé une petite annonce sur le bon coin, merci de me donner votre avis :
http://www.leboncoin.fr/animaux/262320515.htmEt les infos supplémentaires données par le vendeur :
L'aquarium est de marque Juwel, je n'ai pas la marque de la pompe, ce n'est pas celle d'origine, elle a été remplacée par un modèle plus puissant (elle débite jusqu'a 1150 litres/heure).
Il n'y a pas de boitiers filtres en particulier : Sur la droite de l'aquarium, vous disposez d'une boite dans laquelle vous mettez le chauffage et la pompe, la filtration se fait avec de la ouate et éventuellement du charbon actif a acheter en vrac à Gamm Vert ou autre.
Les 2 néons d'éclairage ont été acheté au magasin "L'aquarium Villeurbannais" il y a moins d'un an (je ne me souviens plus de la marque).
L'aquarium peut tout a fait être enlevé de son meuble (hauteur de l'aquarium sur son meuble 130 cm).
Pour info, le meuble a un défaut, comme visible sur la droite de la photo, j'ai fais changer une planche qui est blanche et non noire comme le reste du meuble.
L'aquarium n'est plus en eau mais il est en parfait état, sans rayure et pas ébréché.Merci