A l'aide !

Faites nous partager vos plus beaux aquariums et recevez les commentaires des autres inscrits. N’hésitez pas à ajouter des photos !

Modérateurs: Fibulle, Oscartigre, hysteria, Phildici

Re: A l'aide !

Messagede koulapic » Dim Déc 04, 2011 18:22

pouef a écrit:
Pour une fois que c'est une femme qui doit négocier avec son mari et pas l'inverse!
[icon_mrgreen] [icon_mrgreen]

+1 c'est clair !! (voir ma réponse au dessus !!!) [icon_rolleyes.gif] [icon_lol] [icon_lol]

"dire fait rire... faire fait taire..."
koulapic
Habitué
Habitué

Messagede kevdu69 » Dim Déc 04, 2011 18:45

Par contre, pourquoi sa n'irai pas a coté de la tele? Pas compris la, je connais plein de personne qui le font et qui n'ont pas de probleme et je voit pas en quoi sa peut en poser...
kevdu69
Passionné
Passionné

Messagede vignal76 » Lun Déc 05, 2011 9:32

+1 avec kev, mon 240L est en dessous de la télé sur un meuble ikea depuis plus d'un an, et je n'ai jamais eu de soucis
Par contre j'avais mis un chevron dans le meuble au milieu de l'aqua pour éviter que le dessus du meuble ne flambe sous le poids de l'aqua
Image

Grace à la e-cigarette (contact en mp si vous voulez en savoir plus)
vignal76
Habitué
Habitué

Messagede Cécile69 » Lun Déc 05, 2011 9:52

Merci Vignal !

De toute façon je vais pas avoir bien le choix, c'est soit à côté de la télé, soit on enlève la table ou le buffet.....
Reste le problème du meuble Ikéa, que je ne vais pas pouvoir enlever aussi, je vais donc devoir le consolider.

Pour l'aqua j'ai trouvé une petite annonce sur le bon coin, merci de me donner votre avis :

http://www.leboncoin.fr/animaux/262320515.htm

Et les infos supplémentaires données par le vendeur :

L'aquarium est de marque Juwel, je n'ai pas la marque de la pompe, ce n'est pas celle d'origine, elle a été remplacée par un modèle plus puissant (elle débite jusqu'a 1150 litres/heure).
Il n'y a pas de boitiers filtres en particulier : Sur la droite de l'aquarium, vous disposez d'une boite dans laquelle vous mettez le chauffage et la pompe, la filtration se fait avec de la ouate et éventuellement du charbon actif a acheter en vrac à Gamm Vert ou autre.
Les 2 néons d'éclairage ont été acheté au magasin "L'aquarium Villeurbannais" il y a moins d'un an (je ne me souviens plus de la marque).

L'aquarium peut tout a fait être enlevé de son meuble (hauteur de l'aquarium sur son meuble 130 cm).
Pour info, le meuble a un défaut, comme visible sur la droite de la photo, j'ai fais changer une planche qui est blanche et non noire comme le reste du meuble.

L'aquarium n'est plus en eau mais il est en parfait état, sans rayure et pas ébréché.

Merci
Cécile69
Promeneur
Promeneur

Messagede pouef » Lun Déc 05, 2011 14:13

Regarde celui là, c'est un peu plus loin mais vu la différence de prix!

http://www.leboncoin.fr/animaux/261477448.htm?ca=22_s
pouef
Passionné
Passionné

Messagede koulapic » Mar Déc 06, 2011 21:33

kevdu69 a écrit:Par contre, pourquoi sa n'irai pas a coté de la tele? Pas compris la, je connais plein de personne qui le font et qui n'ont pas de probleme et je voit pas en quoi sa peut en poser...

bein.. moi j'avais compris sur le même meuble à côté de la télé.... [icon_eek]
mais même sans ça: poser 300kg, dont une bonne partie en eau, sur un meuble ikéa,même renforcé,vers ma télé, moi je ne prendrai pas le risque... mais tant que ce n'est pas dans mon salon... [icon_mrgreen]
"dire fait rire... faire fait taire..."
koulapic
Habitué
Habitué

Messagede Cécile69 » Mer Déc 07, 2011 21:55

De toute façon j'ai pas d'autres solution qu'à cote de le télé et pour le meuble ikea je vais avoir le temps d'y penser. Tous mes poissons sont morts aujourd'hui.... Il y a plus urgence.
Je vais peut être essayer de trouver 300 kg de fonte et les poser sur le meuble, on verra bien !

Je vais aussi pouvoir réfléchir à quels espèces je vais mettre dans mon nouvel Aqua.

Si vous avez des idées n'hésitez pas !
Cécile69
Promeneur
Promeneur

Précédente

Retourner vers Vos aquariums