54L communautaire et nano 20l

Faites nous partager vos plus beaux aquariums et recevez les commentaires des autres inscrits. N’hésitez pas à ajouter des photos !

Modérateurs: Fibulle, Oscartigre, hysteria, Phildici

54L communautaire et nano 20l

Messagede Laor » Dim Déc 11, 2011 22:51

Bonjour voici mes petits bacs.
Voici mon juwel 54L, filtré et chauffé à 25/26°C par un chauffage de 50W. Avec un ajout feuilles de catappa.

Plantes :ludwigia mulertii et palustris, cryptocorine lucens, lentille d'eau, et une autre dont le nom m'échappe (celle derrière la racine)
Sol : Sable de Loire sans substrat, mais avec boulettes d'engrais.
Poissons : deux femelles Colisa lalia, un banc de cardinalis, deux corydoras julii + trois crevettes d'amano.

Ph : environ à 7°
Gh : 6
KH : 4

Image

Et mon petit 20,filtré et chauffé à 25/26°C. Avec un ajout feuilles de catappa.
Plantes : Ludwigia mulertii,anubia nana et barterii,cryptocoryne lucens,lentille d'eau et cabomba.
Sol : Manado
Poissons : un betta splendens plakat.
PH: 7
GH : 11
KH : 2
Image

Laor
Promeneur
Promeneur

Re: 54L communautaire et nano 20l

Messagede pouef » Lun Déc 12, 2011 8:42

Je crois que la plante derrière la racine s'appelle une echinodorus bleheri.

j.
pouef
Passionné
Passionné

Messagede Laor » Mar Déc 13, 2011 20:17

Ah merci ! Après recherche sur internet c'est en effet l'espèce qui s'en rapproche le plus et qui doit surement en être. [icon_idea]
Laor
Promeneur
Promeneur

Messagede Laor » Lun Jan 09, 2012 21:22

De la news dans les bacs !

Suite au déménagement en approche et le 54L qui s'est vidé de ses pensionnaires, monsieur splendens à rejoint le 54L pour le moment.

Du coup le 20L aujourd'hui :
Image

Côté 54L :

Le voici avec mon ancienne population et l'éclairage de base vendu avec la cuve :
Image

Et le voici après avoir trouvé un maison potable à mes écailles ( et les avoir échanger contre des plantes), il ne reste plus que les crevettes. J'ai investi dans un meilleur éclairage et de l'easycarbo en plus du profito que j'avais avant. (Monsieur splendens en contre jour :p: )

Plantes : Ludwigia mulertii, echinodorus angustifolia, rotala rotondifolia, rotala sp green, cryptocoryne lucen, cryptocoryne wendtii var verte,hygrophila polysperma, bacopa monnieri, riccia fluitans, lentilles d'eau, pistia, hydrocotyle leucocephala, hydrophyla corymbosa, vallisneria gigantea, blyxa japonica, staurogyne repens sp, microsorum pteropus

Image

Ps : Attention lorsqu'on vous vend des crevettes "ATRAX" ! J'ai voulu étoffer ma population de crevettes japonica, la boutique où je suis aller n'en avait plus et m'a proposé des crevettes "similaires" mais qui ont des éventails à la place... Je me suis pas méfiée sur le coup. Et j'aurais dû en rentrant je me suis renseignée sur le net, ces crevettes correspondent à Atya moluccencis. Pas du tout adapter à mes bacs ! Il leur faudrait 200L pour 1 groupe de 4 minimum...Équivalant du poisson rouge chez les crevettes ???
Laor
Promeneur
Promeneur

Messagede flob » Lun Jan 09, 2012 21:39

salut

ton betta est avec tes crevettes??

flob
flob
Habitué
Habitué

Messagede Laor » Mar Jan 10, 2012 22:04

Oui, j'ai aucun problème de cohabitation avec des crevettes aussi grosses. Elle sont trop grandes pour être mangée et trop rapides pour être poursuives, donc mon betta à laissé tomber l'idée. [icon_lol]
Laor
Promeneur
Promeneur

Messagede Xenoophorus » Mer Jan 11, 2012 21:00

attention au cardinalis avec le betta, tous les poissons que tu as sauf le bettas demande une eau douce Ph 6.5 et 26/28°C et que le betta demande une eau plus ou moins dure et 24°C sauf pour la repros, attention aussi aux pourritures de nageoires............
Xenoophorus
Promeneur
Promeneur

Messagede Laor » Jeu Jan 12, 2012 8:51

Oui je sais tout ça. Mais les cardinalis ne sont plus là. J'ai échangé tous mes autres poissons contre des plantes car mon volume ne leur convenait pas. Il ne me reste plus que les crevettes.
A présent j'attends le printemps pour recevoir un couple de betta smaragdina à mettre dans le 54L et le splendens retournera dans son 20L.
Laor
Promeneur
Promeneur

Messagede supernanou69 » Jeu Jan 12, 2012 10:10

Salut,
ton 54L à pris une super belle tournure! c'est chouette avec toutes les plantes et le nouveau éclairage ça doit leur changer la vie!lol
Les cardinalis vont super bien, ils ont rejoint leurs copains dans leur nouvelle maison, le borgne s'en sort très bien aussi!
Image

Uploaded with ImageShack.us

bonne continuation!
supernanou69
Habitué
Habitué

Messagede lofofora31 » Jeu Jan 12, 2012 14:05

La gante féminine en force ça fais plaisir !!!!!!!!!
L.A.C
Lyon Aquariophilie Club
69100 Villleurbanne
-Président DUGAY Damien tanganyika_31@hotmail.com

O4.78.68.11.76
06.50.92.63.02
lofofora31
Passionné
Passionné

Messagede Laor » Jeu Jan 12, 2012 21:15

Supernanou69 : Je suis bien contente que les cardi soient bien dans leur nouvelle maison! J'ai confiance en le borgne c'est un warrior celui-là ! [icon_batman]

Lofofora : On y croit, les filles ! On y croit ! [icon_lol]
Laor
Promeneur
Promeneur

Retourner vers Vos aquariums